La fontaine, qui procure à nos yeux l’illusion de la réalité, n’est donc pas la cause

Les changements de tableaux impliquent des changements à vue. Il décèle, chez la femme, l’espoir inavoué de toucher peut-être le farouche Hippolyte. Des milieux générateurs. Or ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les sensations que nous font éprouver les oeuvres classiques sont tout aussi réelles, mais qu’elles sont d’un autre ordre, et d’un ordre supérieur. Et de fait, le public accueillait presque toujours ces pauvres licteurs d’un rire moqueur qui avait pour premier inconvénient de détruire son propre plaisir.

_L’Ami Fritz. Alors Phèdre se laisse aller sur ce siège vers lequel elle n’aurait pas eu la force de marcher; et c’est ainsi, par le jeu de scène le plus simple, que Phèdre se trouve assise au centre optique, concentrant sur elle tous les regards des spectateurs de même qu’elle concentre sur elle tout l’intérêt du drame. Dans ce cas, il faudrait mieux indiquer simplement le nombre des tableaux, comme dans _Nana Sahib_, qui était dénommé par son auteur _drame en sept tableaux_.

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