En outre, dans la vie moderne, l’individualité des goûts suppose un rapport plus étroit entre le

Je citerai surtout les navires dont les proportions sont toujours ridicules par rapport aux personnages qui s’approchent d’eux. CHAPITRE IV Rapports de la mise en scène avec la valeur d’une oeuvre dramatique.

Les directeurs se plaignent de ne pas rencontrer de chefs-d’oeuvre; mais ont-ils la conscience de faire tout ce qu’il faut pour trouver, non des chefs-d’oeuvre qui sont toujours choses rares, mais seulement des pièces véritablement estimables? Malheureusement, la direction d’un théâtre n’est trop souvent qu’une entreprise financière dont les gains doivent être immédiats, ce qui ne se concilie pas avec des vues à longue portée. Mais il est inutile de multiplier ces exemples; les deux que nous avons choisis plus haut suffisent. Ici, le costume de Phèdre, tel qu’il est composé à la Comédie-Française, a bien le caractère qui lui convient. Établissement théorique des frais généraux de mise eu scène. Pour la composition de cet ouvrage, la division du sujet et la répartition des matières, j’avais le choix entre l’ordre historique et l’ordre esthétique.

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