Dans un cabinet de travail, à gauche et à droite de la porte du milieu, sont

Dans la réalité cependant que de traits particuliers et variables viennent s’y joindre, selon la nature de chacun, l’abondance des sanglots et des pleurs, les cris de timbres différents, les mouvements souvent désordonnés, l’abandon de soi-même, etc.

On a tout simplement modernisé le costume d’Antony en modifiant la forme de ses collets, de ses cols et de sa cravate; on a été jusqu’à lui permettre le gant Derby; on a de même modernisé la coiffure des femmes et trop allongé leurs robes. Celui de Phèdre est à gauche et celui d’Aricie à droite. Ainsi, nous revenons, par un autre chemin et en nous appuyant de l’expérience physiologique et psychologique, aux propositions que nous avons émises précédemment.

Elles ne savent pas voir par les yeux seuls de l’esprit et sont dominées par les sensations directement perçues par les organes de l’ouïe, de la vue et du toucher. Alors Phèdre se laisse aller sur ce siège vers lequel elle n’aurait pas eu la force de marcher; et c’est ainsi, par le jeu de scène le plus simple, que Phèdre se trouve assise au centre optique, concentrant sur elle tous les regards des spectateurs de même qu’elle concentre sur elle tout l’intérêt du drame.

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