Bien au contraire, la représentation nous apporte souvent un désenchantement en quelque sorte prévu

Quelles sont maintenant les conséquences de cette hétérogénéité sur l’art théâtral. Du procédé. Mais il faudrait apprendre à s’en servir et faire du port du costume antique une étude attentive. Nous pouvons déjà remarquer que la meilleure manière de mettre en scène la musique, c’est d’en masquer l’exécution et de soustraire les exécutants aux yeux du public. Mais je fais peu de cas d’une exactitude archéologique qui n’est pas vérifiable; et si l’on joue d’autres tragédies dans ce même décor, je n’y trouve rien à blâmer. CHAPITRE V Recherche d’un principe physiologique auquel puissent se rattacher les lois de la mise eu scène. Je ne puis résister au désir de citer un bel et dernier exemple, tiré d’une pièce toute moderne et essentiellement parisienne, _les Rois en exil_, que des susceptibilités politiques ont arrêtée trop tôt pour le plaisir de ceux qui sentent l’intérêt artistique qu’offrent tous les ouvrages de M.

En se plaçant à ce point de vue, on s’aperçoit bien vite que l’art du costume tragique a encore un progrès nécessaire à faire pour que la réforme soit complète et que la mise en scène s’accorde avec les conceptions dramatiques.

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